Description d'une Mutuelle nationale

En France, on compte un bon nombre de mutuelles nationales. Parmi elles, la mutuelle nationale militaire qui est déjà intégrée dans l'UNEO, la mutuelle nationale étudiante, la mutuelle nationale pompier et la mutuelle nationale territoriale. Cette dernière est la plus importante car elle est formée d'associations de mutuelles ce qui présente beaucoup d'avantages.

Définition et rôle de la mutuelle nationale territoriale

Comme son nom l'indique, la mutuelle nationale territoriale est destinée pour les agents des collectivités territoriales. Cette complémentaire santé a pour unique et principal cible les fonctionnaires de ces collectivités. Elle a pour rôle de compléter le remboursement de la sécurité sociale qui propose un tarif de base qui n'est plus adapté à la situation économique actuelle.

Les membres de la MNT pourront donc être plus ou moins insensibles à l'élévation des charges sanitaires. Aujourd'hui, par son association avec de nombreux organismes comme le GMF, la mutuelle nationale est la première mutuelle pour fonctionnaire, suivie de la mutuelle militaire. Le domaine de sa couverture est donc plus large et ses offres sont plus diversifiées.

Le plus de la mutuelle

Une mutuelle nationale territoriale se sert de tiers payant pour diverses opérations sanitaires. Dans le cas où les souscripteurs ont déjà engagé des dépenses, la mutuelle va effectuer leur remboursement en moins de 2 jours. Les souscripteurs peuvent faire un suivi en permanence de leur situation de remboursement sur le site de la MNT.

La mutuelle met en place un délai d'attente très court. Ce qui vous permet de bénéficier d'un remboursement rapide même pour des soins qui sont intervenus lors du début du mois qui suit la souscription. Les propositions des mutuelles sont très avantageuses pour les agents des collectivités territoriales de moins de 30 ans car ils peuvent bénéficier de propositions de tarifs préférentiels. On dénombre aujourd'hui plus de 80 agences mutuelles territoriales.

image votre devis
Quelques secondes seulement pour comparer les mutuelles les plus avantageuses :


Cette mutuelle a comme principale cible les fonctionnaires des collectivités territoriales. Elle a un domaine de couverture plus large et elle propose des offres plus diversifiées. L’avantage de cette mutuelle c'est le tiers payant. De plus, si vous avez avancé des frais, la mutuelle s’engage à vous rembourser sous 48H


mutuelle entreprise

Nouveau !! Devis assurer son chien ! Convention collectives