Se faire rembourser par une mutuelle hospitalisation

La sécurité sociale accorde des remboursements importants dans le cadre d'une hospitalisation dans les hôpitaux publics. Cependant, elle ne peut régler des dépenses supplémentaires comme les dépassements d'honoraire et les équipements de luxe qu'on demande lors d'une hospitalisation. Une mutuelle Hospitalisation est donc un complément idéal de la couverture du régime obligatoire.

Quelle mutuelle hospitalisation choisir ?

Le nombre de mutuelles ne cesse aujourd'hui de s'accroître. Il est donc indispensable faire un choix en considérant divers types de critères. Le délai de carence constitue le premier point à voir.

Il est conseillé de ne choisir que la mutuelle hospitalisation qui accorde des couvertures hospitalisation sans délai de carence. Il faut ensuite vérifier si la mutuelle propose des garanties soumises à des limitations, c'est-à-dire propose des couvertures obéissant à un plafonnement.

Il faut éviter ces types d'établissement. Mieux vaut adhérer à une mutuelle qui propose des garanties sans plafonnement. Enfin, toujours faire le choix d'une mutuelle qui ne prévoit pas des exclusions mais qui, par contre, prévoit un remboursement forfaitaire.

Que propose une mutuelle hospitalisation ?

Car la sécurité sociale ne peut tout couvrir, l'adhésion à une mutuelle hospitalisation est une solution pour avoir un remboursement plus conséquent. En fait, il y a des charges d'hospitalisation qui échappent à la couverture de la sécu. La mutuelle hospitalisation peut donc les rembourser. C'est le cas pour :

  • le ticket modérateur
  • le forfait journalier
  • les dépenses attachées à l'hébergement hospitalier

Que ce soit dans les établissements publics ou dans les établissements privés, la mutuelle hospitalisation permet de bénéficier d'un recouvrement des dépassements d'honoraire. Il y a même des mutuelles qui octroie une couverture de 18 Euros pour la participation forfaitaire alors que celle-ci n'est pas considérée par le régime obligatoire.

Elle couvre aussi les dépenses liées au confort personnel du malade : chambre individuelle équipée de télévision et d'autres agréments, par exemple.

image votre devis
Quelques secondes seulement pour comparer les mutuelles les plus avantageuses :
image hospital


Que ce soit dans un établissement public ou privé, la sécurité sociale ne rembourse pas les charges liées aux tickets modérateurs, forfaits journaliers ou hébergement hospitalier. la mutuelle hospitalisation couvre ces depenses, mais aussi les dépenses liées au confort personnel du malade: chambre individuelle équipée de télévision, et autres agréments.


mutuelle entreprise

Nouveau !! Devis assurer son chien ! Convention collectives