Mutuelle pour entreprise

Pourquoi souscrire à une mutuelle entreprise ? Une mutuelle pour entreprise permet à chaque employeur de bénéficier d’avantages fiscaux et d’offrir à ses salariés des tarifs plus avantageux que leurs mutuelles individuelles. De plus la loi Madelin votée en 1994 a permis d’encourager dans les entreprises la mise en place massive de ce type de mutuelles.

Un employeur qui souhaite mettre en place une mutuelle d’entreprise a le choix entre souscrire à un contrat identique pour l’ensemble de ses salariés sans différenciation ou un contrat différent selon divers critères. Dans le cas ou le dirigeant choisit d’établir une distinction, cette dernière se fait généralement en fonction du statut des salariés : cadre ou non cadre, du niveau de revenu ou encore du type de soins.

Ces critères vont permettre à l’employeur d’adapter le niveau de garanties et le coût des cotisations.

Comment sont calculées les cotisations de la mutuelle de groupe ?

Les règles qui s’appliquent généralement en matière de tarification pour les mutuelles d’entreprise :

  • Basé sur un pourcentage en fonction du salaire : le salarié cotise en fonction de son salaire, sans aucune différenciation quand à l’âge ou la situation personnelle de celui-ci.

  • Cotisation unique : chaque employé paye le même montant de cotisation, quel que soit son âge ou sa situation maritale.

  • Cotisation en fonction de la structure familiale : elle est calculée selon la composition du ménage. Une solidarité se mettant en place entre les différentes classes d’âge.

  • Cotisation tenant compte de l’âge et du nombre de personnes composant la famille : dans ce cas là le prix est calculé par âge et par individu.

 

image votre devis
Quelques secondes seulement pour comparer les mutuelles les plus avantageuses :

 

Mutuelle pour les salariés

Il est important de savoir de plus que les choix en matière de mutuelle entreprise inclus dans un contrat peuvent évoluer pour s’adapter à l’évolution économique et sociale de l’entreprise.
Pour connaître les différentes propositions qui peuvent vous être faites en tant que dirigeant d’entreprise, bénéficiez d’un service gratuit de demande de devis mutuelles en ligne, pour choisir l’offre la plus avantageuse pour vous et vos salariés !
En général les mutuelles donne la possibilité aux chef d’entreprise de calculer elles-mêmes leurs cotisations et de les répartir de la manière dont elles souhaitent entre les différents salariés. Le chef d’entreprise peut alors choisir un barème solidaire ou alors choisir un barème basé sur la situation réelle de chaque bénéficiaire, où chaque employé paye selon ses dépenses.

Partenaires : Mutuelle-entreprise-2016 , pret hypothecaire Legislation 2015

mutuelle entreprise

Nouveau !! Devis assurer son chien ! Convention collectives