Importance d'une mutuelle dentaire

Le régime obligatoire et même les assurances maladies ne peuvent rembourser qu'une partie des soins et des traitements dentaires. Certaines opérations ne sont même pas couvertes par la sécurité sociale. On peut citer le cas de l'orthodontie pour les personnes de plus de 16 ans Adhérer à une mutuelle dentaire constitue donc une solution idéale pour se faire rembourser le mieux possible

Adhérer à une mutuelle dentaire est-il nécessaire ?

La sécurité sociale et même l'assurance maladie ne remboursent pas certains traitements dentaires. Pour l'assurance maladie, ce sont les traitements et soins habituels qu'elle prend en charge avec un taux de couverture basé sur un tarif conventionnel.

C'est le cas des caries, du détartrage, du traitement des racines et des extractions. Le régime obligatoire accorde pour ces soins et traitements un remboursement fixé à 70 % de cette base. Les soins dentaires lourds tels que la parodontologie ne sont remboursés que très faiblement par la sécurité sociale. C'est aussi le cas pour les soins esthétiques tels que le blanchiment des dents ou la pose de facettes.

C'est pour un remboursement plus satisfaisant de ces opérations qu'existe la mutuelle dentaire. Certaines d'entre elles proposent des offres intéressantes moyennant une cotisation très abordable. Cependant, pour ce qui concerne spécifiquement l'orthodontie, on ne pourrait se faire rembourser convenablement qu'avec une mutuelle orthodontie.

Se faire rembourser convenablement par une mutuelle orthodontie

Habituellement, le régime obligatoire rembourse une partie de l'orthodontie jusqu'à 16 ans. Pour les personnes qui sont au-delà de cet âge, il y a aujourd'hui une autre possibilité pour se faire couvrir convenablement : la mutuelle dentaire orthodontie.

Par le système de forfait dentaire, les mutuelles orthodonties octroient des remboursements satisfaisants. Cependant, il ne faut pas oublier qu'à cause de l'importance des frais liés à une orthodontie, la plupart des mutuelles n'accordent que des couvertures partielles. Mais il est possible de trouver une qui propose un remboursement optimal en effectuant des comparaisons en ligne ou en établissant des devis en ligne.

image votre devis
Quelques secondes seulement pour comparer les mutuelles les plus avantageuses :
image dentaire


La sécurité sociale ne rembourse que 70% de vos traitements et soins habituels (caries, détartrage, traitement des racines etc), et rembourse très faiblement les soins lourds tels que la parodontologie et les soins esthétiques. Une solution optimale c'est d'adhérer à la mutuelle dentaire laquelle couvre egalement les frais liés aux soins d’orthodontie.


mutuelle entreprise

Nouveau !! Devis assurer son chien ! Convention collectives